11ème Festival d'orgue / Concert d'Ouverture

Claire Sécordel • Flûte à bec / Guillaume Nussbaum • Orgue

Après un cursus de flûte à bec aux conservatoires de Metz et Strasbourg, Claire Sécordel s’engage dans une reconversion professionnelle et devient facteur de flûtes à bec.

A partir de 2013, elle se forme auprès de Bruno Reinhard, et s’installe en 2017 à Strasbourg. Titulaire de diplômes de concert et d’enseignement, elle partage aussi sa passion pour la flûte à bec par des cours, des interventions dans les écoles et collectivités territoriales ou encore en se produisant en concert dans des formations variées.

Organiste titulaire de la cathédrale Notre Dame de Strasbourg où il a été nommé Maître de Chapelle en octobre 2017, Guillaume Nussbaum, né en 1986, a débuté ses études musicales au Conservatoire de Mulhouse puis intégré un cursus au Conservatoire puis à l’Université et à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. Il y étudie l’orgue, l’improvisation, l’écriture musicale mais aussi le clavecin et la musique ancienne, et obtient successivement un prix de Perfectionnement, un Diplôme de concert, un Master en Interprétation musicale et un Diplôme de Spécialisation en orgue, accompagnés des plus hautes distinctions, ainsi qu’un Master de musicologie. Il achève son parcours par un cycle post-master à la Hochschule für Musik und Theater de Munich.

Guillaume Nussbaum se distingue ces dernières années sur le plan international par d’innombrables concours, il est invité à se produire en France, à Paris, à Toulouse , en Allemagne , au Luxembourg, en Belgique, en Pologne, en Suisse, en Russie et en Amérique du Nord. Il est également professeur d’orgue à l’École des Arts de Wissembourg et enseigne l’écriture et l’accompagnement au département de musique de l’Université de Strasbourg.

Eglise Protestante rue de l'Eglise, 67120 Dorlisheim