Notre Festival

Entrée libre, plateau pour l'ensemble des concerts

Dimanche 4 septembre à 17h00

Alta Musica

2 Trompes de chasse dauphines et orgue

Alta Musica et connu dans la Région depuis de nombreuses années pour son implication dans la musique baroque pour cuivres anciens, timbales et orgue. Cette fois-ci, il s'agira d'un concert pour deux trompes de chasse et orgue servi par Catherine Roehry et Marc Meissner (trompes de chasse) et Guillaume Muller (orgue).

Les musiciens joueront les grandes trompes de chasse dauphines utilisées de l'époque de Louis XV jusqu'au Second Empire et qu'ils sont les seuls à utiliser en Alsace.

Am chateau


Dimanche 11 septembre à 17h00

Thierry Spiesser et Dulcis Melodia

Saqueboute, Cornet à Bouquin, Flûte à Bec et orgue

Bien ancré dans sa région de cœur - l’Alsace - Dulcis Melodia déploie de nombreuses activités pour la remise en valeur de la musique baroque rhénane.

Céline Jacob (cornet à bouquin et flûte à bec), Thierry Spiesser (saqueboute) et Jean-François Haberer (orgue) proposent un voyage partant de l’Italie – où le répertoire des cuivres suscite alors l’admiration de l’Europe entière – et passant par l’Allemagne pour s’achever en Alsace autour d’œuvres inédites d’un musicien savernois.

Dulcis


Dimanche 18 septembre à 17h00

Mathieu Reinert et Christophe Durant

Trompette et orgue

L'association de la trompette et de l'orgue est sans conteste la plus emblématique et la plus éloquente. L'éclat du cuivre soutenu par l'harmonie généreuse du roi des instruments procure immanquablement un plaisir musical de toute teneur.

Animés par leur passion et du désir de promouvoir leurs instruments, ces deux artistes vous proposent un répertoire allant de la musique baroque à la création, en passant par les grands airs connus de tous !

Duo couleur


Dimanche 25 septembre à 17h00

Tagada Brass Quintet et Gilles Oltz

Quintette de cuivres et orgue

On clôturera cette 14ème édition de notre festival sous la forme d’une synthèse musicale où l’on retrouvera l’ensemble de la famille des cuivres porté par cette jeune formation composée d’étudiants de la Haute Ecole des Arts du Rhin et qui nous proposera un programme varié parcourant l’histoire de la musique allant du baroque à nos jours en passant par la période romantique, sans oublier un désormais habitué de notre orgue et de notre festival qui saura agrémenter ce moment musical de pièces de choix.

Fond noir couleur petit