11ème Festival d'orgue / Lyrique

Olivier Class • Flûte traversière / Tania Bernhard • Soprano / Marie Walther-Kronstadt • Orgue

Formée au Conservatoire National de Région de Strasbourg Tania Bernhard obtient le Diplôme d’Etudes Musicales en chant lyrique, puis se perfectionne auprès de Marie Kobayashi et bénéficie des enseignements d’Elisabeth Schwarzkopf et de Ingeborg Möller. Elle a également travaillé avec Pascal Dusapin et Besty Jolas, et se produit dans toute la région ainsi qu’à l’étranger en récital ou pour des concerts de musique sacrée. Elle enseigne actuellement le chant dans les écoles de musique de Molsheim et de Mutzig.

Né en 1976 à Strasbourg, Olivier Class fait ses études de musique au C.N.R. de Strasbourg et au Conservatoire Municipal du Centre de Paris, où il obtient ses Diplômes d’Etudes Musicales. Après un cursus de musicologie à l’Université Marc-Bloch il fonde l’ensemble In Extremis, qui s’est consacré pendant 15 ans à la création musicale contemporaine puis fait partie de l’ensemble de flûtes européen eWave, dans le cadre du projet « flûte et électronique » initié par le GRAME de Lyon. Il s’est ainsi produit en France en Italie et en Allemagne. Docteur en musicologie il a réalisé plusieurs publications sur le répertoire de flûte au XXème siècle, la musique spectrale, l’opéra et les nouvelles technologies, ainsi qu’un livre consacré au compositeur Christophe Bertrand.

Née en Russie dans une famille de musiciens en 1975, Marie Walther-Kronstadt est diplômée de l’Académie de musique de Moscou. Elle s’installe en France à l’âge de 21 ans et intègre le Conservatoire de Région de Rouen dans la classe de Louis Thiry. Elle y obtient ses Diplômes d’Etudes Musicales puis se perfectionne auprès de Pierre Perdigon. Titulaire du Diplôme d’état de professeur de musique ancienne et après avoir enseigné en Normandie, Marie W.K est aujourd’hui professeur de culture musicale et organologie au Centre National de Formation d’apprentis Facteurs d’Orgues (Eschau) et professeur d’orgue et coordinatrice pédagogique au sein de l’AFORGEP (Strasbourg).

Se produisant régulièrement en récital, elle est à l’origine de nombreux projets autour du répertoire de l’orgue.

Eglise Protestante rue de l'Eglise, 67120 Dorlisheim