1er concert du 10ème Festival (Ksang - Les voix à suivre)

Grains Nobles !

Une sélection d’œuvres chorales parmi des pièces mûries au soleil du romantisme allemand, choisies pour leur concentration harmonique, leur richesse sonore et leur puissance émotive... Un plaisir sonore à goûter, sans modération.

Ksàng 5 - 24 chanteurs

L’ensemble travaille par sessions intenses et rassemble pour ce programme des chanteurs expérimentés à la technique vocale solide. Tous liés à la musique vocale par passion ils chantent dans divers ensembles alsaciens, certains étant eux-mêmes chefs de chœur.

Benoît Parayre - orgue

Médaillé d’or du CNR de Strasbourg (2001), sa formation intègre la facture d’orgue, la liturgie, l’écriture, l’harmonie au clavier, l’histoire de la Musique, l’improvisation au clavier et le mouvement scénique, lui permettant d’aborder tous les genres de musiques.

Finaliste du Concours d’improvisation Böellmann-Gigout de Strasbourg en 1998, il se produit en France et à l’étranger comme soliste ou comme accompagnateur, notamment à l’occasion de tournées avec orchestres ou chœurs.                             

Catherine Fender - direction artistique

Chef de chœur et pédagogue de la voix, elle fonde son travail sur le plaisir du chant, les liens entre la voix et le corps, le son et le geste, l’émotion et l’expression. Ayant participé au Chœur Mondial des Jeunes en 1995 et ponctuellement apporté sa contribution à des ensembles vocaux tels que La Chapelle Rhénane ou le Anton Webern Chor Freiburg, elle entame son parcours dans la direction de chœur à Strasbourg et au Luxembourg avec Florent Stroesser et Pierre Cao.

Pédagogue confirmée (CRR de Strasbourg, CRD de Colmar, Mission Voix Alsace, CFMI, etc…), elle sera à l’origine de plusieurs formations dont l’ensemble Cotton Fields (gospel), l’ensemble vocal féminin Plurielles ou l’Atelier Vocal d’Alsace avant de créer, en 2015, « Ksàng - Les voix à suivre », lui permettant de construire des projets ambitieux à géométrie variable.

http://www.ksang.fr/

Eglise protestante rue de l'Eglise, 67120 Dorlisheim Bas-Rhin France