3ème concert du 10ème Festival (Mezzo Contre-Tenor et Orgue)

Rare !

Un concert qui fête la rencontre entre l’Orgue Mahler, une mezzo-soprano et un contre-ténor, deux voix rares et chaudes qui sauront enchanter l’auditoire de ce troisième concert !

Après une formation artistique complète (violon, piano, chorale, orchestre, musique de chambre) au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris, Dorothée Thivet poursuit ses études d'art vocal auprès de Janine Fourrier et suit la formation professionnelle de la Maîtrise Notre-Dame de Paris. Elle intègre la classe de chant de Malcolm Walker au CNSM de Paris où elle obtient le DNSPN.

Dorothée Thivet interprète de nombreux rôles à l’Opéra, présente ses propres récitals-spectacles et  fait partie de plusieurs ensembles vocaux.

Organiste de formation, Frédéric Schwab s'intéresse très tôt à la voix de contre-ténor. Après un Master de recherche en musicologie à la Sorbonne, il obtient son diplôme de concert à la Schola Cantorum de Paris et son DEM de chant dans la classe de Nathalie Spinosi et perfectionne sa technique auprès de grands artistes lyriques. Musicothérapeute, il se produit dans de nombreux ensembles en Europe et il s'exerce à l'art de la scène au sein de l'Atelier Lyrique du conservatoire des Pavillons-Sous-Bois.

Violoniste de formation, Anaïs-Gaëll Lozac’h est titulaire d’un DNSPN en clavecin et basse continue obtenu en 2012 au Pôle Supérieur d’enseignement artistique de Paris. Elle étudie également l’orgue et complète sa formation à la Hochschule für Musik de Stuttgart, où elle se perfectionne en clavecin, orgue et improvisation.

Parallèlement à sa pratique instrumentale, Anaïs-Gaëll consacre une partie de son temps à la composition et à la musicologie lui permettant d’enseigner l’écriture au CRR de Strasbourg après avoir été l’assistante de la classe d’analyse de Michaël Levinas au CNSM de Paris.

https://www.facebook.com/mezzocontretenor/

Eglise protestante rue de l'Eglise, 67120 Dorlisheim Bas-Rhin France