Brillant!... Concert Trompette et Orgue

Frédéric Mayeur (orgue) / Mathieu Reinert (trompette)

Un début de festival très « en vogue » puisque depuis plusieurs années cette formule fait le plein !

En effet quelle valeur plus sure que l'alliance de la trompette et de l’orgue… avec la solennité des œuvres consacrées, la brillance du timbre de l’instrument et la grâce des lignes de l’orgue soutenues par les traits de trompette.

Mais Mathieu Reinert (diplômé du conservatoire National de Région de Metz et du conservatoire National Supérieur de Paris) entend nous faire découvrir son instrument à sa manière et, accompagné par un organiste de renom, il interprétera des œuvres remarquables du domaine baroque.

Frédéric Mayeur pour sa part a étudié au conservatoire National de Région de Strasbourg dans les classes d’André Stricker et de Marc Schaeffer. Depuis septembre 2008, il est le Directeur du centre de formation des Organistes liturgiques du Diocèse de Metz. Il se produit en France et en Europe et n’hésite pas à partager l’affiche avec d’autres instrumentistes pour ses concerts.

Belle soirée donc en perspective pour cet ancien trompette solo des lauréats du conservatoire de Paris et ne doutons pas que l’Orgue Rémy Mahler saura apporter toute l’ampleur des sonorités que voudra bien lui imprimer la grande virtuosité de Fédéric Mayeur.

Eglise Protestante Dorlisheim