Orgue et Voix: Simon Graeber et Marie-Luise Reinhard, (mezzo-soprano)

"Lyrique !"

 

Elle aime le Belcanto et ses idéaux romantiques lui octroient un lyrisme stylé et un caractère musical d’une grande douceur. Ce soir Marie-Luise Reinhard avec son complice Simon Graeber nous proposent cependant un répertoire tourné vers la musique sacrée avec Frescobaldi, Buxtehude et Byrd.

Etudiant auprès de Maria Tuczek-Graf à Wiesbaden, Marie-Luise Reinhard intègre très jeune le chœur de chambre Extrachord ainsi que le chœur de l’opéra de Bad Hersfeld. Elle se produit en Allemagne et en France et est régulièrement accompagnée par l’organiste Simon Graeber avec lequel elle se produit en récitals et concerts.

 

Simon Graeber connaît une jeunesse musicale très précoce puisque dès l’âge de 6 ans il étudie le piano puis suit une formation de musique sacrée à Kaiserslautern. Dès 2007 il est nommé chef de chœur et fréquente la Musikhochschule de Saarbrüken où il travaille avec Georg Grün et Adriano Martinolli. La réputation du jeune prodige de l’instrument le pousse rapidement à se produire dans toute la région puis en France dès les années 2010.

 

(Collation offerte à l'issue du concert)

Eglise Protestante Dorlisheim