Etonnant!... Concert Saxophone et Orgue

Benjamin Intartaglia (orgue) / Fabien Chouraki (saxophone)

Un duo étonnant et… improbable ! Et pourtant, depuis 2004, « SaxOrgue » a déjà réalisé près de 200 concerts partout en France et en Europe !

L’Orgue,  par essence au service de la musique spirituelle et le Saxophone, largement associé aux musiques de jazz, forment ici une conjonction enrichissante et complémentaire.

Benjamin Intartaglia, après des études en conservatoire, est nommé organiste titulaire de l'église réformée de Béthanie à Paris puis, en 2009, co-titulaire des orgues Pentemont- Luxembourg.  Il donne de nombreux récitals et se produit entre autres avec le clarinettiste et saxophoniste Philippe AUDIBERT.

Il se passionne pour le ragtime auquel il voue de nombreux concerts (au piano). Sa jeunesse, son dynamisme et sa « pulse » apporte au duo, finesse, sensibilité et virtuosité.

Avec Fabien Chouraki, membre de plusieurs groupes de jazz et fondateur du Quatuor de saxophones Y’aka sax, le concert « SaxOrgue » invite à l’étonnement et à la modernité.

Dans un concerto de Mozart ou une rhapsodie de Gershwin les deux instrumentistes proposent, dans l’architecture et l’acoustique de l’église de Dorlisheim, un concert mêlant virtuosité, dynamisme, classicisme et inventivité.

Un programme  accessible à toutes les oreilles et dont le sérieux est indiscutable.

Eglise Protestante Dorlisheim