Orgue et Violon (Olivier et Caroline Chardonnet)

"Baroque !"

 

Caroline et Olivier Chardonnet, frère et sœur, clôturent le Festival d’Orgue de Dorlisheim en offrant une grande première ! L’orgue Rémy Mahler de Dorlisheim aura en effet l’honneur d’accompagner pour la première fois un violon. Caroline Chardonnet se livre pourtant fréquemment à l’exercice et interprète divinement les arias et chaconnes soutenus par l’orgue.

Né en 1972, Olivier Chardonnet travaille le piano à Limoges avec Dominique Blanc et Françoise Noyé. Il se consacre ensuite à l’orgue et obtient un prix de perfectionnement salué par les félicitations du jury en 2002. Il est ainsi lauréat de nombreux concours notamment le Grand Prix « Jean-Louis Florentz » de l’Académie des Beaux-Arts. Il est titulaire de la carte professionnelle d’organiste de l’archidiocèse de Paris depuis 2004 et est organiste suppléant des grandes orgues de l’église Saint Michel des Lions à Limoges depuis 1990.

 

Après des études de lettres classiques menées jusqu’en maîtrise, Caroline Chardonnet termine son cursus de violon, alto et musique de chambre en 2000. Elle est ensuite membre du quatuor de la musique principale de l’armée de terre, puis remplaçante dans divers orchestres. En 2009 elle intègre le Brussels Philharmonic et créée l’ensemble Amalthée, ensemble de musique de chambre à géométrie variable autour du violon et du hautbois.

 

(Collation offerte à l'issue du concert)

Eglise Protestante Dorlisheim